Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance
et profitez de nos années d'expériences dans la location de serveurs minecraft, starmade, counter-strike,...

Utilisateur CPU fou !

Par AkuseruK, le 27-04-2012 à 14:54

Bonjour Bonjour :)

J'aimerais vous faire part d'un problème qui revient de temps en temps, mais qui se montre plus sévère aujourd'hui.

Il s'agit de l'utilisation du CPU. Lorsque ce problème surgit, il se met soit à 0%, soit à 100% (au démarrage, on peut parfois voir 170%, mais ça c'est à peu près tout le temps, après ça se met à la normale), et il devient impossible de se connecter au serveur.

Donc la plupart du temps, je le redémarre, et tout remarche, ou alors je laisse faire, et j'attends quelques minutes, puis ça reprend normalement, mais aujourd'hui, çan e veut vraiment pas !

Il n'y a aucune erreur dans les logs, mais il faut (je pense) prendre en compte le fait que j'adore les plugins qui utilisent une BDD, et que j'ai donc 6 Plugins utilisant la base de données. De plus, mon site et mon forum, hébergés au même endroit que la BDD bug, il devient pratiquement impossible d'y accéder, et lorsqu'on arrive à voir les pages, elles restent en chargement au niveau des images (d'ailleurs ça fait bien 20 minutes que j'ai actualisé la page d'accueil de mon site, et il manque toujours l'affichage du header ! xD).

Dans les plugins utilisant la base de données, il y a :

Logblock
PermissionsEx
Authme
Jobs
iConomy
LWC

Voilà, auriez-vous une petite idée de ce que c'est ? Mes plugins sont à prioris bien configurés.

Merci d'avance !

Cordialement,
Aku

Staff mTxServ Par Snk, le 27-04-2012 à 16:36

Jetez PEX à la poubelle et mettez PermissionsBukkit :p

Vos plugins sont-ils bien à jour ?!

Cordialement.

Snk

Utilisateur Par AkuseruK, le 27-04-2012 à 16:56

Mais PermissionsBukkit n'utilise pas MySQL, si ? Et j'ai configuré tout mon site pour qu'il marche avec Pex x)

Je vais vérifier les MAJ de mes plugins :)

Staff mTxServ Par Snk, le 27-04-2012 à 19:16

Hum, je ne pense pas qu'il existe un moyen de faire marcher PermissionsBukkit avec MySQL...

C'est d'ailleurs à mon sens risqué, que se passe-t-il si la BDD MySQL n'est pas accessible, aucune permission ?!

Utilisateur Par AkuseruK, le 27-04-2012 à 21:30

Si si, mais ce qu'il se passe, c'est que je ne pourrais plus gérer les groupes, les permissions, les prefix et tout ce qui va avec sur le site, et je ne pourrais pas non plus laisser la boutique des Grades, qui utilisent la BDD ;).

J'ai mis les plugins à jour, effectivement, pas mal d'entre eux ne l'étaient pas ! Ca marche correctement maintenant :).

Merci bien !

Staff mTxServ Par Snk, le 28-04-2012 à 11:39

Non ma question à propos de la BDD est que si la connexion avec la BDD MySQL est interrompue (ce qui peut arriver), quel effet ça peut avoir sur le serveur ? (oui je suis tatillon :p)

Veuillez vous identifier pour poster un message