Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance
et profitez de nos années d'expériences dans la location de serveurs minecraft, starmade, counter-strike,..

Utilisateur [Serveur] GroupManager / forum ou site

Par Gears77, le 08-07-2012 à 16:07

Salut à tout le monde, voilà j'ai un problème, je voudrais faire quelque chose que où je n'ai vue aucun tutoriel. Même sur le wiki minecraft je n'ai pas vue donc je pose la question en esperant avoir une réponse :) !
Je voudrais mettre un système d'activation de compte par mail. Exemple
Ils arrivent "Visiteur" pour devenir "Citoyen" ils doivent activer leur mail qui a été envoyer par le site ou forum.
Merci de vos réponses.

Utilisateur Par Trecool, le 09-07-2012 à 13:06

Bonjour,

Si ca n'existe pas il va falloir coder cette fonctionnalité vous même. Si possible, évitez que ca soit "crade" car la sécurité pourrai être un problème pour vous comme pour la machine concernée.

Je vous propose du Php avec quelques librairies fonctionnelles.
Techniquement, il faudrait suivre ces grandes lignes :

1) Un formulaire d'inscription "Email" avec tout ce qu'il y a autour (vérification etc..)
2) Envoi d'un email de validation avec un lien pour approuver l'inscription du joueur.
3) Si inscription bonne ---> Introduction d'une permission dans le fichier .yaml par FTP sur le serveur via une librairie.
4) Enregistrement et fermeture du fichier.
5) Reload des permissions.
6) Renvoi d'un email au joueur pour lui dire que c'est OK.

Il y aura à faire le processus de refus si il y a problème.
Possibilité d'ouvrir le fichier par FTP avec les identifiants de votre compte.

Réfléchissez bien avant de vous lancer là dedans... Pas sur que ca fonctionne.
mTxServ utilise un processus de de sécurité pour les connexions etc.. (C'est pour ca que par FTP ca serai mieux)
Demandez l'accord des admins avant de le mettre en place histoire qu'il y est approbation.
Si vous faites ca par FTP, y aura normalement pas de soucis.
A noter qu'il faudra faire un /reload des plugins (ou redémarrage). Ca se fait sur le serveur ou dans la console (je suis pas sur pour le RCON mais si OUI librairie RCON pour Php)
Bon courage

Cordialement

Trecool

Utilisateur Par Gears77, le 09-07-2012 à 14:08

Bien merci pour cette information, j'aimerais savoir si il y a un système plus simple du genre une activation, pour que les personnes soit identifier une fois fait l'identification que leur grade passe en "Citoyen" ?
J'aimerais tellement savoir faire ceci, mais je veux pas le faire car je ne me connais pas trop en codage. Mais comme vous le dîte, je vais pas me lancer la dedans sachant que je n'y connais rien et donc il faut que je travail pour apprendre sa.
Je voulais juste faire un système d'activation pour éviter que les administrateurs fassent manuellement le passage de visiteur à citoyen, oui on peut mettre aussi citoyen par défault directement mais j'aimerais le joindre sur un futur site. Et donc réussir à faire sa ! ;) 
Merci de ta réponse. Trecool (Très cool) ;p

Utilisateur Par Trecool, le 09-07-2012 à 17:52

Gears,

Il est vrai qu'il faut avoir de bonnes bases en programmation afin de parvenir à un résultat satisfaisant et fonctionnel.
Il existe cependant peut être un plugin qui interagie avec une base de donnée type MySQL ou autre..
Je ne sais pas si il y a un processus de validation par contre.
Au pire, il faudrait ajouter dans la base de donnée chaque utilisateur.
Il y aurai juste la validation à coder du coup.

Cordialement

Trecool

Utilisateur Par mobthedark, le 09-07-2012 à 20:17

bonjour
je suis de trés prés ce topic est il possible de faire de meme avec permmission ex

Utilisateur Par Trecool, le 09-07-2012 à 21:01

Mobthedark,

Je ne m'interesse pas assez aux plugins Minecraft pour sortir un nom de plugin qui gère ce que j'ai énoncé au dessous. Si j'en trouve un, je vous en ferez part.

Cordialement

Trecool

Utilisateur Par bendem, le 10-07-2012 à 10:20

Bonjour, je ne connais pas vraiment les plugins utilisés, mais le plus simple serait d'en utiliser qui stockent leurs info directement dans une base de données. Ainsi, il n'y aurait plus qu'à faire une requête sql lors de la validation...

Utilisateur Par Trecool, le 10-07-2012 à 14:32

Bendem,

Le soucis n'est pas réellement de valider, ajouter dans une base de données les utilisateurs.
Ce qui est plutôt problématique c'est la commande pour recharger le plugin de permission à chaque fois que quelqu'un s'inscrit.
Il faut que je regarde si il y a un plugin qui gère ca.
C'est surtout la partie orienté serveur qui est gênante.

Cordialement

Trecool

Utilisateur Par bendem, le 10-07-2012 à 15:39

Ah ouais pas faux ^^

Je vais chercher aussi de me coté, voir si je trouve qque chose...

Utilisateur Par Gears77, le 10-07-2012 à 23:09

Je vous remercie pour l'aide c'est vraiment sympa ;)

Utilisateur Par bendem, le 11-07-2012 à 10:25

Ces liens peuvent peut-être aider ?
C'est une class php permettant de lancer une  commande rcon depuis un serveur web

Utilisateur Par Trecool, le 11-07-2012 à 13:59

Bendem,

On ne peux passer que certaines commandes avec le RCON. Certes ca fonctionne, mais on ne peux rien faire pour notre cas. Il n'y a pas de /reload ni rien. Je vais essayez la commande say mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Hier, j'ai demandé à Snk si il y avait un moyen de passer un /reload. Il m'a dit que le seul moyen était un plugin. Ou une appli vers la console.
Ce soir, j'essayerai de lui demander si il est possible d'intégrer la fonctionnalité "Reboot Journalier". Cela ferai du coup un rechargement des plugins et pourra vider la RAM comme certain l'ont demandé.

Dans notre cas, il y aura simplement à s'occuper de la partie formulaire, permissions etc...
Par contre, les personnes inscrite un lundi par exemple, seront ajouté le mardi après le reboot.

Je lui en parle et je vous tiens au courant.

Cordialement

Trecool

Utilisateur Par bendem, le 11-07-2012 à 15:32

Ok ok, je sors ----------> []
Tu t'y connais beaucoup mieux que moi... Il n'y a plus qu'attendre la réponse de snk ^^

Utilisateur Par Gears77, le 05-08-2012 à 21:39

Petit up un plus d'information sur ce sujet, ou il faut vraiment coddé de a à z ? :)

Utilisateur Par Trecool, le 07-08-2012 à 20:24

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas trouvé d'infos sur le sujet et j'avous ne pas avoir donné d'infos sur ce sujet depuis mes recherches. Désolé.

Donc je penses effectivement qu'il faut soit croiser un plugin avec un code pur ou sinon le coder entiérement.

Cordialement

Trecool

Veuillez vous identifier pour poster un message