Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance
et profitez de nos années d'expériences dans la location de serveurs minecraft, starmade, counter-strike,..

Utilisateur [Joomla] Mail de confirmation d'enregistrement non envoyé

Par MaweyaTutean, le 31-05-2012 à 21:12

Bien le bonjour !

Ces derniers temps, plusieurs personnes se sont plaintes de l'absence réception de mail de confirmation lors de la création d'un compte sur mon site tournant sous Joomla 1.5.23, chose fort embarassante, d'autant plus q'aucune modification n'a été apportée et que tout fonctionnait à merveille avant.

J'ai donc fais quelques tests, et il s'avere qu'en effet, il y a un probleme d'envoie du mail de confirmation de création du compte, mais apparemment uniquement sur les adresses du type "hotmail".
Je n'ai pas non plus testé tous les hebergeurs, mais sur mon adresse personnelle en @skxawng.lu par exemple, je peux bien recevoir le mail, et seul les personnes ayant tentées de s'enregistrer avec une adresse "hotmail" se sont plaintes de ce désagrément, ce que j'ai pu constater sur deux autres de mes adresses en @hotmail.fr cette fois-ci.

Je precise que j'ai testé l'envoi de ce mail en "Fonction mail PHP", et en "Sendmail" (sans identification SMTP) avec les mêmes résultats à la clé (celà dit, je ne m'y connais pas le moins du monde).

Je requiers donc votre aide pour m'aider à trouver et corriger ce probleme, ou bien tout simplement me dire s'il y a la possibilité de jeter cette fonction de validation par mail aux oubliettes en activant le compte imediatement apres l'enregistrement, ce qui serait plu simple pour les uttilisateurs.

Je vous remercie d'avance !

Cordialement,
MaweyaTutean

Utilisateur Par grandVipercool, le 31-05-2012 à 22:18

J'ai trouvé ça:  http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=332&t=240952
Peut-être que ça t'aideras, comme on dit, google est ton ami :)
Sinon vérifie que ça n'est pas dans les spam mais d'après ce topic, ton cas n'est pas unique.
Bonne chance ;)

Utilisateur Par pepeanuts, le 01-06-2012 à 12:44

Moi aussi j'ai ce soucis la sur mes forums et je ne recois pas de notifications lors des réponses, déjà vue sur le support mais rien a changé ;)

Utilisateur Par MaweyaTutean, le 01-06-2012 à 19:34

Je te remercie de ta réponse grandVipervool.

Je me suis donc penché sur la fonction SMTP, mais alors qu'il me semble avoir rempli tous les champs correctement, il me marque désormais "Erreur ! Connexion à l'hôte SMTP impossible." lors des tentatives d'enregistrement.

J'ai pourtant bien mis:

Serveur de mail: Serveur SMTP
Identification SMTP requise: Oui
Securité SMTP: SSL
Port SMTP: 25 / 587 / 995 (j'ai essayé les trois à défaut de savoir le quel prendre)

Utilisateur SMTP: mon_adresse@hotmail.com
Mot de passe SMTP: mon_mot_de_passe
Hôte SMTP: smtp.live.com

Et je peux certifier qu'il ne s'agit pas d'une erreur d'adresse mail ou de mot de passe mal écrit.

Quelqu'un saurait-il d'où vient le soucis ?

Utilisateur Par MaweyaTutean, le 15-06-2012 à 19:06

Un petit up.

J'ai également essayé de passer en TLS, et même avec une autre adresse yahoo en @ymail.fr, et toujours cette erreur:

Erreur ! Connexion à l'hôte SMTP impossible.

N'y a-t-il donc personne ayant une solution ?

Veuillez vous identifier pour poster un message