Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance
et profitez de nos années d'expériences dans la location de serveurs minecraft, starmade, counter-strike,...

Utilisateur Page de don

Par Myrage2000, le 27-04-2012 à 15:31

Bonjour, je ne sais pas si j'ai posté ce sujet au bon endroit.
J'aimerais coder un syteme de don pour mon serveur.
Explications: Le joueur entre son pseudo et son code allopass, si le code allopass est valide, sa enregistre son pseudo dans la base de donnée et sa crédite le compte allopass. Si le code allopass n'est pas valide, sa envoie une erreur "le code n'est pas valide".
Problème: J'ai essayer plusieurs méthode, mais les codes ne se créditaient pas directement, il faut les mettre manuelement.
Qui pourrais m'aider svp ?

Staff mTxServ Par Snk, le 27-04-2012 à 16:26

Bonjour,

Par quel biais faîtes vous votre système de don ? Par un compte Allopass propre ou via PayTeam ?

Cordialement.

Snk

Utilisateur Par grandVipercool, le 27-04-2012 à 17:04

J'avais fais ça sur le site de mon ancien serveur, c'était avec le système Webopass mais ça se change.
La seule différence c'est que l'utilisateur n'avait pas a entrer son pseudo puisque ça fonctionnait avec le reste du site, donc le script prennait le pseudo connecté.
Le don effectué, ça redirigait vers une page de remerciement et ajoutait le pseudo du donnateur à la DB pour savoir qui aidait le serveur :)
Sinon, ça affichait une page d'erreur avec lien vers la page précédente.

Si c'est bien ça que tu veux, je peux essayer de te retrouver ça ;)

Utilisateur Par Myrage2000, le 27-04-2012 à 17:07

@Snk: J'utilise soit allopass, soit PayTeam, ou Paypal, je n'ai pas encore aquis
(je préfere quand même allopass ou Payteam)
@grandVipercool: Merci, je veux bien prendre ton script, je regarderais comment il est fait et je pourrait m'en inspirer ;D
Merci de vos réponses !

Utilisateur Par grandVipercool, le 27-04-2012 à 17:15

Je l'ai retrouvé mais ça risque de ne pas te convenir car le système webopass permettait l'automatisation.
En gros, sur webopass tu indiques la page de don, la page d'erreur et la page OK et leur script fait le reste.
Je ne sais pas si PayTeam ou Paypal font la même chose... :/
Désolé je ne me souvenais plus de ça ^^ (ça remonte)

Donc tout ce que je peux te fournir c'est le script d'ajout à la DB mais avec ça tu n'iras pas loin x)

J'ai oublié de préciser que ce système ajoutait également des "jetons" aux joueurs grâce auxquels ils pouvaient acheter des choses dans le jeu dans une boutique (comme un permis de construction de ville, etc.)

Voilà si tu veux toujours je te le passe mais c'est vraiment pas grand chose :/

Utilisateur Par Myrage2000, le 27-04-2012 à 17:17

Ouf ;D il faut voir sa, je ne sais pas quoi utiliser.
Je préfere utiliser webopass en dernier recours

Utilisateur Par grandVipercool, le 27-04-2012 à 17:49

Dans ce cas le script php d'ajout à la DB c'est ça:
<?php
{
    $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
    $bdd = new PDO('mysql:host='.$host.';dbname='.$db.'', ''.$user.'', ''.$mdp.'', $pdo_options);

if(isset($_SESSION['level']) && $_SESSION['don'] == 0)

################
$reponse = $bdd->query("SELECT don FROM compte WHERE nickname='$pseudo'");
$donnee = $reponse->fetch();
$don = $donnee['don'] + 50;
$reponse->CloseCursor;
################
$bdd->exec('UPDATE compte SET don = \''.$don.'\'  WHERE nickname = \''.$pseudo.'\'');
}
?>
à mettre sur la page OK (quand le code est bon).

Le reste est fourni par Webopass ;)
A toi d'écrire tes textes.
A savoir que ce script dépend du site, après je ne sais pas si tu t'y connais un peu en PHP mais moi, pour éviter d'afficher les identifiants de connexion à la DB partout, j'envoi le script les chercher sur un fichier config caché (d'où les $host $db, etc.).
De même certains choses peuvent manquer, à toi de les rajouter si tu t'y connais.

Si tu n'as jamais codé en PHP, ça va être compliqué en revanche ^^
Va falloir trouver quelqu'un pour le faire pour toi en en trouver un tout fait sur internet, personnellement je n'ai pas vraiment le temps désolé :/

Utilisateur Par Myrage2000, le 27-04-2012 à 18:15

Merci ;D (je code en PHP, HTML, CSS et surtout JAVASCRIPT depuis mon premier PC sans internet à 10 ans ;)  )
Si personne trouve pour allopass, j'utiliserais ce script.

Utilisateur Par Myrage2000, le 27-04-2012 à 18:17

NONNNNNN, Site webopass: 
Après 7 années d’existence Webopass fermera définitivement ses portes le 30 avril 2012.

;(

Utilisateur Par grandVipercool, le 27-04-2012 à 18:19

Aïe ! Alors ça c'est pas de chance x)
Désolé :/ Si tu t'y connais, à partir de ça tu dois pouvoir adapter à un autre système de payement ;)

Veuillez vous identifier pour poster un message