Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance
et profitez de nos années d'expériences dans la location de serveurs minecraft, starmade, counter-strike,...

Utilisateur [Question]Un Domaine ou un sous Domaine lors de la location?

Par Satanique, le 29-04-2012 à 23:11

Bonsoir à toutes et à tous.
J'aimerais avoir un serveur minecraft avec une petite communauté pour commencer (20-30 slots). Je compare les services de MTXSERV avec d'autres pour trouver le meilleur au meilleur prix. Je trouve les vôtres vraiment bien mais je voudrais savoir si vous proposiez un domaine lors de la location, car certains en proposent.

Merci de votre réponse.
Cordialement
#TheSatanique

Utilisateur Par Satanique, le 29-04-2012 à 23:12

Et si aussi il y'a des charges a payé..

Utilisateur Par grandVipercool, le 29-04-2012 à 23:23

Un domaine pour ton serveur ? Pour avoir une adresse de connexion plus stylé ?
Si c'est ça je ne crois pas non, il y a en revanche un hébergement web gratuit pour toute location.
Sache que tu peux lié ton serveur à une adresse web, je ne connais pas la procédure à suivre mais quelqu'un pourra sans doute t'éclairer là-dessus ;)

grandVipercool.

Staff mTxServ Par Snk, le 30-04-2012 à 00:34

Votre question ne précise pas s'il s'agit du domaine pour l'hébergement web ou le serveur Minecraft.

Dans tous les cas, c'est techniquement possible, même si nous ne vendons pas de nom de domaine. Il en coûte entre 5 et 10€/an pour ce service chez un prestataire comme OVH, 1and1, Online, etc.

Ensuite il suffit de faire un pointeur IP qui pointe vers la bonne adresse IP :)

A noter que par contre, la partie port de l'adresse d'un serveur de jeux chez mTxServ n'est pas "remplaçable", ça donne donc par exemple comme adresse :
votredomaine.fr:27030

Chez d'autres hébergeurs, vous pouvez obtenir le port par défaut pour votre serveur Minecraft, notre architecture pleinement physique (aucun VPS, aucune virtualisation) destinée à assurer une qualité optimale nous limite sur ce petit point précis mais qui n'est au final pas très important (des utilisateurs sur ce forum pourront en témoigner je pense ;)

Cordialement.

Snk

Utilisateur Par Satanique, le 30-04-2012 à 13:02

Bien merci de l'information alors :)

Staff mTxServ Par Snk, le 30-04-2012 à 14:05

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

Veuillez vous identifier pour poster un message