Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance
et profitez de nos années d'expériences dans la location de serveurs minecraft, starmade, counter-strike,..

Utilisateur Compatibilité avec les versions "craquée"

Par Vindicare, le 12-11-2012 à 17:00

Je souhaiterai acheter un serveur Minecraft mais comme quelques un de mes amis utilisent une version "craquée" je me demande si il pourront rejoindre la partie ou non?

Staff mTxServ Par Snk, le 12-11-2012 à 17:04

Bonjour,

Il suffit de désactiver l'authentification des joueurs sur minecraft.net en modifiant une petite ligne dans le server.properties du serveur :
online-mode=false

Ceci permet à ce type de version de se connecter, le tout étant que vous en assumez les conséquences (versions illégales de Minecraft).

N'oubliez pas de mettre un plugin d'authentification (ex : xAuth, AuthMe, Rakamak) pour éviter que n'importe qui ne prenne n'importe quel pseudo.

Cordialement.

Snk

Utilisateur Par Vindicare, le 13-11-2012 à 18:46

Et le serveur.properties se trouve où sur ce genre de serveur? (désolé c'est mon premier serveur)

Utilisateur Par Trecool, le 13-11-2012 à 22:32

Bonsoir,

Il faut vous connecter sur votre serveur par FTP pour pouvoir modifier les fichiers etc...
Vous devez utiliser un logiciel du nom de FileZilla, c'est gratuit.
Sinon, vous pouvez aussi faire cette modification via votre panel mTxServ dans Config.

Cordialement

Trecool

Utilisateur Par Vindicare, le 15-11-2012 à 18:54

Et je peux peux autoriser comment les joueurs à se gamemode?

Staff mTxServ Par Snk, le 15-11-2012 à 19:35

Par défaut seuls les OPs peuvent s'auto gamemode. Sinon il vous faut passer par un plugin de permission pour gérer ça plus finement ou changer le gamemode vous même des joueurs lorsqu'ils vous le demandent :/

Utilisateur Par Vindicare, le 08-12-2012 à 14:48

Encore une dernière question :D, comment je peux mettre une map proposée sur internet (par exemple une map de Vechs) à la place de ma map de base?

Staff mTxServ Par Snk, le 08-12-2012 à 15:12

Utilisateur Par Vindicare, le 08-12-2012 à 15:38

Juste une question c'est quoi l'accès FTP?

Staff mTxServ Par Snk, le 08-12-2012 à 15:46

Le FTP est un protocole qui permet d'accéder aux fichiers de votre serveur de jeux et de les éditer, un peu à la manière de ce que vous feriez sur votre propre ordinateur.

Pour accéder aux fichiers, il faut passer par un client FTP tel que FileZilla. Celui-ci a besoin d'informations de connexion comme l'adresse du serveur FTP et le login/password de votre accès.

Cordialement.

Snk

Veuillez vous identifier pour poster un message