Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance
et profitez de nos années d'expériences dans la location de serveurs minecraft, starmade, counter-strike,..

Utilisateur ItemCraft ou ModLoaderMP ?

Par EveInu, le 06-09-2011 à 17:50

Bonjour,

Je viens de commander un serveur Minecraft et cherchant un petit côté "RPG" dans le jeu je tiens vraiment à installer quelques mods permettant de rajouter des armes, des créatures, ect...

Seulement voilà il y a toujours un problème, soit ModLoaderMP fait planter le serveur ou ne fait pas fonctionner les mods, soit ItemCraft requiert de nombreuses installations côté client, je m'explique...

Pour ItemCraft :
J'ai lu sur le topic officiel du plugin, qu'il fallait du côté client, télécharger et installer le ItemCraft spécial client, ModLoader, plus les mods. Cela fait beaucoup et je ne sait pas si mes membres seront OK pour ça...

Pour ModLoaderMP :
J'ai donc installer ModLoaderMP (spécial serveur bien sur) dans le fichier minecraft_server.jar, en placant les fichiers .class dans le même dossier où ils se trouvaient (".bukki" et ".event" par exemple) je tente de démarrer le serveur, il ne marche plus.

Je remet donc le fichier minecraft_server.jar d'origine, et je recommence l'opération en faisant cette fois-ci attention si il n'y a pas un fichier .class qui est déjà présent sur le .jar, et j'en ai effectivement trouvé un qui était plus léger que celui d'origine, je me suis dit qu'il y avait surement une erreur de programation et qu'il falait donc ne pas écraser celui de base, ce que j'ai fait. Et là cette fois ci, le serveur a bien démarrer correctement, j'ai voulu m'y connecter pour m'assurer qu'il était fonctionnel, faux espoir, impossible de se connecter par erreur de JavaScript.

J'ai donc cette fois ci simplement placer le dossier "jar" dans le .jar et cette fois ci tout aller bien hormis que le mod ne fonctionnait pas (alors que j'avais mis le mod serveur dans le minecraft_server.jar, et le mod client dans mon minecraft.jar

Pour finir, j'ai refait toutes ces manipulations en enlevant le dossier META-INF, le serveur ne voulait carrément pas démarrer.

Bref je ne sais plus quoi faire maintenant, j'ai beau chercher sur le forum, sur google, les tutos, je ne trouve pas mon bonheur. A vrai dire je suis toute nouvelle dans le monde de Minecraft alors je n'arrive pas trop à comprendre comment bidouiller ce jeu. De plus j'ai chercher ModLoaderMP partout pour tomber sur 2 fichiers différents! (que j'ai tout les deux tester) donc j'ai peur d'être également tomber sur les mauvais fichiers.

Je sais que certains client de mTxserv ont réussit à installer des mods, comment se sont-ils pris et avec quoi? Quelle est la meilleure solution pour installer des mods?

Merci de votre écoute =)

Staff mTxServ Par Snk, le 06-09-2011 à 18:10

Bonjour,

Difficile déjà de choisir entre ModLoader MP et ItemCraft. ItemCraft a le mérite de rendre le serveur un peu plus facilement modulable

Par contre, il faut bien distinguer les 2 modes d'installation d'un mod pour l'un et l'autre :
- pour ModLoader MP, une fois injecté ModLoader MP dans le .jar serveur ou client, il faut y injecter les fichiers du mod
- pour ItemCraft, il faut juste mettre le .jar du plugin dans ItemCraft/ICPlugins puis mettre son nom dans ItemCraft/ICScript/plugins.ic, par exemple :
"NomDuJar.jar" plugin

Le plus souvent, il faudra choisir en fonction des mods que vous souhaitez utiliser. A priori, il en existe davantage via ModLoader MP. Attention toutefois à bien distinguer la version bukkit et non bukkit de ML MP :)

A noter que seul ItemCraft a besoin de la suppression du META-INF, normalement pour ModLoader MP il faut le laisser.

Suivez bien les instructions d'installation de chaque mod et normalement tout se passe bien, je dis bien normalement.

Snk

PS : Pour ItemCraft j'avais rédigé un semblant du tutoriel, à priori il fonctionne : http://www.mtxserv.fr/article/32/tutoriel-installation-bukkit-itemcraft-pour-modder-votre-serveur

Utilisateur Par EveInu, le 07-09-2011 à 22:30

Merci pour la réponse, j'ai tenter pas mal de chose et aucun résultat, donc je vais pour l'instant mettre ça de côté et espérer qu'avec la nouvelle version du jeu, les programmeurs vont basculer sur du .jar plutôt que du .class histoire de nous simplifié les choses =/

Merci quand même =) Je met tout ça de côté au cas où je veut me relancer dans l'expérience.

Utilisateur Par maxi1134, le 11-09-2011 à 23:40

Euh ... prend les deux ?

Utilisateur Par maxi1134, le 11-09-2011 à 23:40

Tu fout les mods modloader mp dans itemcraft.jar ( Ya modloader dedans )

Veuillez vous identifier pour poster un message