Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance
et profitez de nos années d'expériences dans la location de serveurs minecraft, starmade, counter-strike,...

Utilisateur [TUTO] Configurer Mumble

Par Trecool, le 25-10-2010 à 00:53

Salut à tous,

Un petit tutoriel concernant Mumble aujourd'hui. On va voir comment gérer les commandes pour admins, faire des salons de discussion. Configurer le nom du serveur Etc.. Commençons!

I - Présentation

Tout d'abord c'est quoi précisement Mumble?
Mumble c'est comme la partie vocale de Msn ou Skype (pour faire une comparaison). Sauf que Mumble, est de meilleure qualité, peu être géré sur un jeu et permet de faire des groupes de discussion à plusieurs tout en jouant. On pourra voir les noms des joueurs sur la fenêtre de votre jeu préféré et appuyer sur une touche pour leur parler afin qu'il n'entendent pas le bruit du PC derrière par exemple.
Bref, c'est un gestionnaire de conversation vocale de très bonne qualité!!

Comment ca fonctionne globalement? (Donc sans rentrer dans les détails)
On se connecte à un serveur Mumble, on rejoint un groupe de discussion et on parle avec les personnes qui sont juste dans ce groupe de discussion. On est interconnecté avec tout le monde.

Commençons par l'installation de Mumble. (Pour ceux qui on déja utiliser Mumble passer au chapitre III)

II - Installation de Mumble sur votre ordinateur

Tout d'abord, téléchargez Mumble à cette adresse --> http://mumble.softonic.fr/
Installez le dans le dossier de votre choix etc..
Une fois le logiciel en route, un assistant audio devrait démarrer. Si ce n'est pas le cas, allez dans Configurer/Assistant Audio.
Suivez les instructions.

III- Configuration de votre serveur vocal

Une fois que vous avez choisi l'offre de votre choix, vous allez recevoir un E-mail avec les informations de votre Mumble.
Après, via votre compte Mtxserv vous pourrez modifier quelques subtilités de votre serveur Mumble.
Pour faire ces modifications, allez dans Manager, puis, Mumble et sélectionnnez Parametrez facilement son serveur vocal.
Vous pouvez d'ores et déjà, choisir le nom de votre serveur vocal, indiquez si vous voulez un mot de passe (si vous n'en voulez pas laissez none) et mettre un nouveau mot de passe pour le SuperUser.

C'est quoi SuperUser?

Le SuperUser, c'est le nom que vous allez indiquer en cliquant sur connexion (dans votre logiciel Mumble) après avoir mis les informations de connexions que vous avez reçu par E-mail. Le SuperUser ne peut pas parler. C'est avec ce nom que vous pourrez administrer votre serveur. Vous pourrez ajouter de nouveau admin, créer des salons de discussion.. Il ne faut surtout pas oublier les 2 Majuscules du nom SuperUser afin que le serveur reconnaisse l'administrateur suprême. Bien sur, ce login SuperUser n'est pas le pseudo que vous allez mettre pour parler. C'est juste pour créer la base.

Une fois que vous avez remplis les informations de connexion dans votre logiciel Mumble. (Avec SuperUser) vous devriez tomber sur une page comme celle ci. (je parle surtout de la colonne de droite)

A la place de Root, ce sera le nom de votre serveur vocal que vous aurez choisi auparavant dans votre manager Mtxserv.
Les salons en dessous (Admins, AFK, FFA, Match) sont des salons par défaut crée par Mtxserv.
Pour modifier le nom d'un salon, cliquez droit sur le nom du salon et faites Editer. Vous pourrez modifier le nom et la description du salon ainsi que sa position dans le serveur vocal. Vous pouvez aussi définir un mot de passe pour accéder au salon concerné.

Une fois que vous avez organisé vos premiers salons, vous pouvez en créer des nouveaux en cliquant droit sur le salon parent( c'est à dire le salon qui sera au dessus de tout les salons). Vous pourrez donc avoir une hiérarchie complète sans soucis.

Maintenant, je vais vous montrer comment ajouter des admins. Il y a plusieurs techniques. Moi je vais vous exposer la mienne.

Attention, cette technique est la plus simple mais pas forcement la plus efficace. Les admins doivent toujours avoir le même nom et sont tous égaux au niveau des droits.

Je vous montre pour le serveur Mumble entier.(Parce que on peut aussi faire des règles dans les sous salons)
-Cliquez sur Root (ou le nom de votre Mumble si vous l'avez modifié) et choisissez Editer.
-Allez dans l'onglet LCA
-Supprimez @admin et le dernier @all. Vous devriez avoir @all (en italique) et @auth
-Cliquez sur @auth et sélectionnez sur la droite les commandes que vous voulez attribuer à vos admins.
-Cliquez sur OK
-Cliquez droit sur l'utilisateur que vous voulez voir administrateur et cliquez sur register.
-Pour vous rendre admin, déconnectez vous du SuperUser et prenez votre nom habituel afin que vos collègues appuis sur register comme vous avez fais pour eux.

Sur ce, ceux qui veulent plus de détails ou des information supplémentaire peuvent m'écrire en dessous un commentaire avec leur question. A bientôt

Utilisateur Par ventrail, le 29-06-2011 à 18:58

Bonjour;
Je n'arrive pas à retirer le mot de passe, malgré que j'ai mit none dans le mot de passe du serveur.
Pourriez-vous m'aidé ?

Utilisateur Par Trecool, le 29-06-2011 à 20:25

Bonsoir,

Si le pseudo est SuperUser.. c'est normal qu'il y ait un mot de passe. Changez votre pseudo.

Utilisateur Par ventrail, le 01-07-2011 à 04:24

Non; c'est lorsque je souhaite me connecter avec mon pseudo normal.

Utilisateur Par Trecool, le 01-07-2011 à 11:27

As tu bien accepter le certificat? parceque sinon ton pc ne donne pas accès au logiciel et au serveur.
Sinon essaye de redémarrer ton mumble.

Utilisateur Par ventrail, le 02-07-2011 à 03:34

Oui, j'arrive a me connecter en mettant "none", et j'ai déjà redémarer le serveur plusieurs fois.

Utilisateur Par Trecool, le 02-07-2011 à 11:55

Je n'ais plus d'idées, je t'invite à poster sur le support.
http://www.mtxserv.fr/support

Utilisateur Par Dark_Legend, le 07-10-2011 à 23:51

comment on fait pour avoir le tableau mumble dans minecraft?

Utilisateur Par Trecool, le 08-10-2011 à 01:25

Bonsoir,

Le tableau Mumble? Qu'est ce que tu appelle Tableau?

Staff mTxServ Par seb, le 08-10-2011 à 16:25

L'overlay ?

Utilisateur Par MineKraphte, le 04-12-2011 à 21:07

Bonsoir,

J'ai acheté cet après-midi un serveur mumble, j'ai pu me connecter en temps que SuperUser, créer des Salon, sous-salons etc.

J'ai par contre un souci concernant les droits relatifs aux différents salons ! J'aimerais autoriser tout le monde à aller dans le salon "membres" et "AFK", rajouter l'accès au salon "Modérateurs" pour les modérateurs et admins, et le salon Admins uniquement pour les admins. Je ne comprends rien aux histoire d'Héritage, Hérité... Je n'arrive pas à supprimer le @admin et le @all comme précisé dans le tuto. Si quelqu'un peut m'aider !

PS : J'utilise mumble 1.2.3 et je tourne sous Mac OS 10.6.8

Utilisateur Par Trecool, le 04-12-2011 à 21:25

Bonsoir,

La configuration du Mumble que j'ai expliqué n'est pas la meilleur.
Pour ton cas, il faut que tu clic droit sur le salon principal. Puis éditer. Ensuite tu créer des nouveaux groupes et tu édite leur LCA dans l'onglet d'après.

Ensuite tu configure chaque salon un par un par la même méthode en fonction des groupes.

Ciao

Utilisateur Par MineKraphte, le 04-12-2011 à 22:32

Merci pour la réponse ! Par contre, si j'ai bien compris, je dois pour chaque salon créer deux groupes : ceux qi peuvent y entrer et ceux qui ne peuvent pas ? À chaque nouveau membre, je devrai donc l'ajouter dans tous les groupes de tous les salons, manuellemnt ? C'est un peu galère =/

Utilisateur Par Trecool, le 04-12-2011 à 23:09

Techniquement tout dépend de ce que tu veux. Essaye de trouver plus simple au niveau héritage etc...

Utilisateur Par MineKraphte, le 04-12-2011 à 23:16

Ok je me pencherai là-dessus, merci

Veuillez vous identifier pour poster un message