Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance
et profitez de nos années d'expériences dans la location de serveurs minecraft, starmade, counter-strike,..

Utilisateur Coup de Gueule : suppression du serveur sans possibilité d'en récupérer le contenu

Par grif51, le 27-04-2012 à 13:20

Bonjour,
Je suis client Mtxserv depuis 3 mois, et j'ai toujours été très satisfait par la qualité de vos produits ainsi que les aventages des offres que vous proposez. 
Aujourd'hui se terminait le contract de notre serveur que je renouvelle chaque fin de mois. Hélas, je n'ai pas pu le renouveler hier. Et aujourd'hui, grosse surprise : vous en avez supprimer l'intégralité, avec son contenu. Je suis conscient que j'aurais du renouveler avant, mais a partir du moment ou l'on paye, je ne trouve pas ça normal du tout de supprimer le contenu sans préavis ni quoi que ce soit. Ainsi, mon équipe et moi travaillons sur un serveur minecraft, et nous en avons perdu une très grosse partie.
J'étais chez Mondialserveurs avant de passer chez vous, et eux nous laissais un délais de 7 jours pour renouveller le contrat avant de delete le serveur (bien entendu, nous n'y avons plus accès durant ces 7 jours tant que le serveur n'est pas renouveller). Pourquoi ne faites-vous pas pareil ? Nous laisser au moins la possibilité de récupéré le contenu quoi ...
Dans tous les cas, nous avons perdu une partie importante du serveur et je doute que nous puissions la récupéré. Et cela nous démotive beaucoup ... 
Dans tous les cas, je vous demanderais de faire le nécessaire pour mettre en place un système de ce type, c'est simple, ça ne vous fait pas perdre d'argent. Même un délais de 3 jours suffirait.
A bon entendeur.

Utilisateur Par vince01230, le 27-04-2012 à 13:52

Falait faire un ticket ... Ou mème copier tes fichier, c'est bien préciser que c'est suprimer.

Staff mTxServ Par Snk, le 27-04-2012 à 16:32

Bonjour,

Le contrat de votre serveur se terminait hier, le 26 avril. Il a donc été libéré à 23h59 comme le prévoit notre système automatisé.

Sachez qu'avant tout autre commentaire, nous disposons des sauvegardes des maps et plugins de côté et ce pour une durée d'environ 15 jours. Pas d'inquiétude donc à ce niveau, à moins que le système de sauvegarde n'ait pas bien fonctionné (ex : dossiers de maps avec des espaces dans le nom).

Quand le serveur n'a pas encore été réattribué, je peux aussi restaurer le contrat, les données n'étant pas encore supprimées mais gardées en l'état.

Notre mode de fonctionnement peut paraître rigide mais dans la mesure où notre système envoie régulièrement des e-mails de rappel, que nous mettons bien les données de côté pour un certain temps, etc etc, il nous apparaît inopportun de traiter un client au serveur expiré comme un client en règle au niveau contrat.

Je vois que vous avez souscrit à un nouveau serveur, si vous voulez je peux reprendre tout le contenu de votre ancien serveur pour le mettre sur ce nouveau, merci de poster un ticket support à cet égard (je vois d'ailleurs que vous n'avez jamais posté sur le support ^^).

Cordialement.

Snk

Staff mTxServ Par Snk, le 27-04-2012 à 16:35

A noter que je viens de récupérer 100% des données de votre serveur, j'attends votre ticket support pour confirmer le transfert sur le nouveau serveur ;)

Cordialement.

Snk

Utilisateur Par grif51, le 27-04-2012 à 19:22

Re,
Très bien, dans ce cas, si je peux effectué un transfere, c'est parfait !
Je suis content de voir que vous ne vous moquez pas de vos clients et que vous faites le nécessaire pour les satisfaire. Merci beaucoup et bonne journée.

Staff mTxServ Par Snk, le 27-04-2012 à 19:24

Pour le principe, j'attends le ticket sur le support :
http://www.mtxserv.fr/support

Ce n'est pas pour vous embêter, simple procédure habituelle et si je peux vous habituer à utiliser le support c'est une bonne chose ;)

Cordialement.

Snk

EDIT : J'ai rien dit, le ticket y est ! ^^

Utilisateur Par METRIODIK, le 26-06-2012 à 02:55

Salut Snk moi aussi j'ai perdu mes donnée et je me demandais sil y avait moyen de me les envoyer sans payer au moin juste ma map que j'ai travailler des heures sur ?

Utilisateur Par youtous, le 26-06-2012 à 04:25

Ouvres un ticket support au lieu de déterrer les sujets de 2 mois :P

Staff mTxServ Par Snk, le 26-06-2012 à 13:02

Pas mieux, veuillez poster un ticket sur le support nous verrons cela ensemble :)

Veuillez vous identifier pour poster un message