Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance
et profitez de nos années d'expériences dans la location de serveurs minecraft, starmade, counter-strike,...

Utilisateur [ Tutoriel ] Installation - Feed The Beast

Par Okura, le 12-12-2012 à 03:11

Tutoriel copié de : http://feed-the-bridge.fr/Forum/viewtopic.php?f=4&t=6 Pour toute demande d'aide merci de poster dans la section "Demande d'aide" du forum ci-dessus. Un support skype pourra être demandé via le forum..

Il est simple de crée un serveur, mais certain rencontre parfois quelque problème.. si vous rencontrez des problèmes après avoir suivi se qui vas suivre merci de poster d'en le Forum "demande d'aide" et de vérifier qu'il n'y ai pas déjà une solution a votre problème.

Les étapes :

-Télécharger le serveur sur lequel vous voulez tourner à cette adresse : http://feed-the-beast.com/download.php
-Prenez la précaution de vérifier que votre serveur soit éteins !
-Ensuite accéder à votre serveur FTP

(Un logiciel utile : FileZilla http://filezilla-project.org/)

-Selon votre hébergeur localiser ou doit se trouver votre ".jar" (Exemple pour mtxserv : /xx.xx../minecraft/)
-A cette emplacement supprimer tout ou alors faite une sauvegarde de vos maps etc...
-Placer y les fichiers du serveur que vous avez téléchargé

- Ensuite en fonction de votre serveur soit vous pouvez indiquer qu'elle ".jar" utiliser soit renommer le ".jar" de votre serveur en "minecraft_server.jar"

Les fichiers ".bat" contenue dans l'archive ne sont d'aucune utilisé vous pouvez les supprimer

Utilisateur Par assombrance, le 12-01-2013 à 13:13

ok , erreur , dsl

Utilisateur Par zZHuntSeekerZz, le 14-01-2013 à 18:34

Bonjours! d'abord merci beaucoup pour ce tuto, tout marche parfaitement, j'ai juste une question : pour activer la white list, les bans, les ops, etc... on remet les fichiers comme ils étaient au début ou non?
Ps : lors du passage du pack serveur FTB vers mon serveur, sa na pas marcher, j'ai eu de nombreuse coupures, etc... du coup j'ai fait les transfert un par un et sa marche.

Utilisateur Par Kaïmax, le 14-01-2013 à 22:08

Bonsoir ! Je viens juste demander une petite requête, pourquoi est-ce que quand je génère un monde sous feed the beast il apparait comme "normal" c'est a dire sans tout ce qu'offre le mod (ressources, etc  ...) bien que le panneau des items de l'inventaire s'affiche.
De plus, lorsque je veux crafter, par exemple un robinet, je dispose les planches dans la fenetre de crafft, le robinet apparait alors dans la case à droite mais le robinet disparait très vite et je ne peux pas le prendre ! C'est comme si je n'avais pas "accès" au mod. Help !
Merci ! 
Cordialment, Kaïmax.

Utilisateur Par RiiXCO, le 15-01-2013 à 02:55

On peut télécharger le pack direwolf au lieu du pack beta A ?

Staff mTxServ Par Snk, le 15-01-2013 à 10:22

Oui bien sur, veillez juste à ne pas mélanger différentes versions des coremods et mods pour éviter de faire planter le serveur, pour le reste la façon de procéder est la même :)

Utilisateur Par RiiXCO, le 15-01-2013 à 17:50

Quand je l'ai fais, je n'avais pas les fichiers : 
Config
CoreMods
Lib
Mods

Utilisateur Par jojolabrochette, le 17-01-2013 à 01:30

Bonjour !

Nikel le tuto sauf que le lien emmene sur Creephost... absolument rien compris au site, je suis donc passé directement par le site de FTB pour télécharger le launcher. J'ai effectué TOUT ce qui ai noté sur le tuto. Le jeu se lance pas de soucis mais dans la section LOG du panneau de controle j'ai ces messages d'erreurs :

- Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?

- To start the server with more ram, launch it as "java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar"

et ensuite je suis déconnecté avec ce message et le serveur crash :

- internal exception: java.net.SocketTimeoutException: Read timed out

je suis sous windows7 64 bit donc j'ai installé la version java 7u11 64bits

merci d'avance pour votre aide

Utilisateur Par bendem, le 17-01-2013 à 13:03

Bonjour,

Ce message veut dire que le serveur galère (pas assez de ram, problème de plugin, etc.). Pour un serveur FTB, ça veut simplement dire que le nb de slots que vous avez choisis n'est pas suffisant (la ram n'est pas assez conséquentes). Je vous conseille de passer sur le support pour demander une augmentation de votre nombre de slots...

Cordialement,
bendem

Utilisateur Par jojolabrochette, le 17-01-2013 à 13:17

Merci pour votre réponse rapide, mais d'apres le support la seule chose qui ne devrait pas etre normal c'est : Can't keep ... si ca se produit encore apres le démarrage du serveur (chose que je n'ai pas encore vérifié). le reste on m'a dit que c'était normal, enfin pas génant et que ca viendrait plutot de mon launcher ....

Pourtant le launcher a été télécharger sur le site de Feed the Beast. Apres, j'ai peut etre fait une erreur. Etant sous 1.4.6, j'ai installé direwolf20 pour 1.4.6 et non pas la version 1.4.2, est ce que ca peut provenir de ca?

Utilisateur Par bendem, le 18-01-2013 à 01:19

Effectivement, si vous installez un serveur avec un pack de mods (FTB) et que vous essaez de jouer avec un autre (direwolf), ça risque de ne pas marcher ;)

Installez la version FTB 1.4.2 (la même que votre serveur !) et tout ira mieux...

Cordialement,
bendem

Utilisateur Par Aaroliv, le 22-01-2013 à 17:52

Liens mort...

Utilisateur Par Olivier.23.36, le 23-01-2013 à 22:00

Bonjour
J'ai suivi à la lettre vos tutoriel mais à chaque fois c'est pareil. Les items FTB ne fonctionnent pas alors que ceux de minecraft d'origine fonctionnent. Je pense que c'est un problème d'installation de mods. J'utilise FTB Direwolf et mon serveur est aussi Direwolf. 
Est ce que quelqu'un peutm'aider ?
Merci d'avance ;)

Utilisateur Par Lunicraft, le 29-01-2013 à 19:08

On peut mettre des permissions en plus de FTB ou pas?..

Utilisateur Par craftajoke, le 30-01-2013 à 18:20

Bonjours,
FTB ne veux pas se lancer j'ai beau cliquer sur le fichier, il y a le petit curseur qui s'affiche mais il diparait aussitôt.
J'ai tenter plusieures fois l'opération mais pas de résultats ... Des Solutions ???!
Merci

Utilisateur Par minecraftftb1, le 06-02-2013 à 22:24

Salut, quand je vais sur le serveur tous marche bien Not Enough Item, inventory teawks mais on ne peut pas ce give d'objet comme un linking book le serveur nous dit que l'id de l'objet n'existe pas et pareil avec tous les autres blocs de FTB.
Est-ce que vous auriez une solution ?
Merci d'avance

Veuillez vous identifier pour poster un message